Top 5 des outils collaboratifs pour travailler à distance

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Avoir un travail est indispensable pour commencer sa vie d’adulte. Grâce à l’évolution de la technologie, les conditions de travail se sont largement améliorées. En effet, une entreprise peut avoir des collaborateurs un peu partout dans le monde. Appelé également « freelance », ce type de contrat est devenu très populaire surtout durant les 5 dernières années. Afin qu’une collaboration de ce genre puisse aboutir, utiliser divers outils est indispensable. Choisir les outils à utiliser peut cependant être assez difficile. Découvrir les solutions logicielles pour travailler à distance reste dans tous les cas indispensable.

Pour le stockage en ligne

Travailler à distance exige d’utiliser plusieurs outils à la fois afin d’avoir une collaboration de qualité. Afin de s’échanger des fichiers, utiliser une solution pour le stockage en ligne est important. Dropbox figure dans cet ordre parmi les plus utilisés en ce moment. Ce dernier est en ce moment adopté par plus de 500 000 000 d’utilisateurs à travers le monde.

Dans le même genre, vous pouvez également trouver le stockage en ligne « Google Drive ». Chaque personne qui dispose d’un compte Google peut utiliser ce service. Afin d’augmenter la capacité de stockage de votre compte, souscrire un abonnement reste cependant indispensable.

Pour la communication

Communiquer est essentiel pour chaque membre d’une entreprise. Parmi les solutions les plus utilisées en ce moment, vous pouvez trouver « Slack ». Conçu en 2013, ce dernier est à la fois un logiciel de gestion de projet et de communication collaborative. Les employés pourront à la fois utiliser en chat direct ou encore adopter des discussions privées si nécessaire.

Slack dispose également d’un « meeting room » afin de pouvoir passer des appels entre les collaborateurs.

Dans le même genre, vous pouvez également utiliser « Microsoft Teams » de Microsoft 360. Ce dernier permet en plus de programmer plus efficacement vos réunions.

Screenshot monitor

Avoir des employés investis dans leurs travaux est essentiel pour faire avancer votre entreprise. Dans ce but précis, vous pouvez utiliser « Screenshot monitor ». Lancé au début de la journée, cet outil fera plusieurs capteurs d’écran pour chacun de vos employés. L’administrateur pourra par la suite voir le taux d’activité de chaque employé et ce que chaque employé fait durant la journée.

Dans le même genre, vous pouvez également adopter « Time Doctor ». Ce dernier dispose en plus d’une fonction de « journalisation des frappes » et même le « suivi d’utilisation d’internet ».

Plan du site