Top 3 des meilleurs logiciels de gestion

Publié le : 29 septembre 20213 mins de lecture

Le choix d’une application pour la gestion d’un projet doit être adapté à chaque fonctionnement et aux besoins de chaque équipe. Il faut alors bien choisir les outils pour une meilleure performance. En voici donc 3 logiciels de gestion de projet.

Plan de l’article

Trello

Trello est un outil en ligne et gratuit, pour la gestion des projets et des tâches quotidiennes. Il peut être utilisé au sein de l’administration des relations client, l’organisation des stocks, le ticketing, le suivi après-vente, le calendrier éditorial et de l’onboarding au niveau du RH.

Il permet de mieux s’organiser et de planifier son travail ou de mieux collaborer avec son équipe sur des projets définis. Il s’agit de l’application digitale de la bonne vieille méthode des post-it sur les tableaux. Il organise donc les projets sous forme de tableaux avec une vue globale directe qui est sous forme de carte ou de vignette. La liste des activités et des actions est structurée dans différentes colonnes avec leurs priorités. Il indique sur ce que la personne travaille ou qui travaille sur quoi et où en est le processus.

Monday. Com

Monday.com est une application à la fois web et mobile. Ce logiciel peut être servi comme gestion de projet, de relation-client GRC, des ventes et des relations marketing, et aussi la gestion de suivi de productions, de contenu, de texte, de vidéo. L’organisation humaine onboarding ou outboarding est aussi sa fonctionnalité. Il permet aux team de bien gérer tous les types de projet.

Il s’agit d’un système simple mais intuitif permettant de créer de la transparence et de collaborer ensemble. La liste des fonctions ou l’attribution des équipes et des collaborateurs sont sur des tableaux et des colonnes qui peut être modifiée facilement.

La plus grande puissance de cette application est son système d’automatisation des tâches. 

Todoist

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un logiciel de gestion des listes et de to do list. Il s’agit donc d’une application qui permet de tout organiser aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Il permet de prioriser les différentes actions, de hiérarchiser et déléguer les tâches aux membres de l’équipe et suivre l’évolution de la productivité.

Il présente une fonctionnalité comme la gestion de projet, la possibilité de rajouter des documents, de mettre des priorités, des calendriers qui seront utiles pour le team.

Un autre avantage de cet outil est qu’il peut être utilisé à différents endroits sur mobile ou sur ordinateur. Il peut être synchronisé totalement et que plusieurs personnes peuvent être sur le même planning de la même liste.

Plan du site